Vol+fraude carte teoz, ma banque exige un remboursement !

Publié par

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les eventuelles futur reponse.

Je vous explique mon malheureux periple.

J'ai gracieusement heberger une amie, durant l'annee en cours, elle avait meme fait parvenir son courrier à mon adresse. Suite à un conflit il y a a peu pres deux mois elle est partit avec toutes ces affaires. malheuresement je me suis aperçu trop tard qu'elle etait aller voler en mon absence dans mon coffre à papier important, ma carte teoz ainsi que ces codes.

Cette carte teoz m'avait etait proposé un an plus tot suite à un credit à la conso fait avec ma banque, il m'avait dit de ne jamais y toucher mais qu'elle etait obligatoire si credit demandé. Je ne l'ai donc jamais utilisé et ne m'y suit meme jamais interessée

Il ya quelque jours , j'ouvre mon courrier teoz et m'appercois que 8000e on etait pris de cette reserve d'argent imposé par ma banque ! depuis environs 3mois c'est la premiere facture (detaillé) que je recois.

Je suis aller imediatement faire opposition de toutes mes cartes visa autant que teoz et à la police une main courante pour le moment car j'ai dit à la police que je conaissais l'identité de la personne frauduleuse. Il y a eu confrontation elle à tout avouer et c'est engager à me rembourser. Ce que je ne croit pas.

Bref; je suis aller voir ma banque il m'on affirmer que contenu du fait que je connais la personne je suis tenue de rembourser moi meme ces -8000euros ???

Est-ce vrai ? que faire dans ce cas ? je ne veux pas et ne peu pas payer un credit revolving de 8000euros :( merci de votre aide ...

Publié par

Vous refusez de porter plainte, une main courante n'a aucune valeur.

Publié par

non je ne refuse pas de porter pleinte ! la police a decider eux en priorité de lui laisser la chance de rembourser avant de porter pleinte puisqu'elle à fait ces aveux.

Demains nous nous rendons moi et elle à ma banque pour leur proposé qu'elle recupere la totalité du credit sur son compte à elle , ou un autre moyen pour que je n'ai plu jamais rien à payer

si cela ne se fait pas je porterais pleinte et justement aimerais savoir si la totalité de la somme due me sera rembourser car je porterais pleinte pour vol + usurpation d'identité + fraude + abus de confiance

Publié par

non je ne refuse pas de porter pleinte ! la police a decider eux en priorité de lui laisser la chance de rembourser avant de porter pleinte puisqu'elle à fait ces aveux. non, ce n'est pas la police qui décide, elle vous a fait cette proposition et vous avez accepté

si cela ne se fait pas je porterais pleinte et justement aimerais savoir si la totalité de la somme due me sera rembourser car je porterais pleinte pour vol + usurpation d'identité + fraude + abus de confiance non, vous relaterez les faits et le procureur qualifera les faits

Publié par

je ne repete que les propres mots employé par le brigadier rencontré ! oui je l'ai accepté