Retard expret pour fermer le compte credit agricole

Publié par

Bonjour, depuis a peut pres deux mois j essaye de quitter le credit agricole j ai donc commencer par changer de banque et y envoyer tous les prelevement et la paie . Dans mon ancienne banque j y avait un credit de 3000 euros que j avait a moitier rebourser et que donc j ai fait racheter ce credit par ma nouvel banque donc pour pouvoir le cloturer j avait prevue une somme qui mette mon solde a zero et il y avait une reserve de 70euros. Mais depuis tout sa plus rien ne se passe juste qu il retarde expres pour fermer le compte en me metant des frais. Entre temps j y suis retourner pour faire la fermeture et me sort des excuse invraisanblable.Comment dois je faire pour ne pas payer tous ces frais qui mette le compte a decouvert et pour fermer se compte rapidement merci Dernière modification : 07/10/2011

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre banquier dans laquelle vous lui indiquez que vous aviez demandé la fermeture de votre compte et que le retard pris pour cette fermeture ne vous est pas imputable mais provient de la lenteur de la banque à exécuté votre demande. Vous précisez que vous ne paierez aucun frais qui émanerait du retard pris par la banque à clôturer votre compte. Vous indiquez que vous allez signalé ce fait à la banque de France et prendre contact avec AFUB pour obtenir une aide dans le cas ou vous seriez obligé d'assigner votre ex banquier devant la juridiction compétente.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort