bonjour
j ai appris ce jour par mon releve bancaire que ma banque me debitait 1524.49 euros correspondant à la prime d etat d un pel.
d apres eux ,, j aurais ouvert dans cette meme agence un pel
le premier du 28 fevrier1989 au 7 aout 1996
le second du 26 avril 1996 au 3 janvier 2006
ayant un chevauchement de trois mois , l administration fiscale reprend sa prime sur le plan n° 1.
biensur , je n ai plus les contrats vu le temps passe....11 ans!!!!
meme si tel est le cas la banque a t elle manque à son devoir de conseil
en me laissant ouvrir ce deuxieme plan ?
y a t il un delais de prescription pour ce genre de litige.
j ai demande a ma banque de me fournir les contrats d origine , signés de moi,
afin de m assurer de leur dires
vous remerciant par avance de votre aide
bien sincerement
daniel thieriot
Dernière modification : 15/05/2007
Bonjour.
Manquement à l'obligation de conseil?
Ah pas facile à dire.. Agir sur le fondement du manquement à l'obligation de conseil, c'est unn peu comme une partie de roulette russe.
L'obligation de conseil a été crée par la jurisprudence, je doute que son ocntour soit encore précisément définie.
Personnellement,a chaque fois que j'ai vu lun tribunal reconnaitre un manquement du banquier à son obligation de conseil , il s'agissait de "cas d'écoles" ou le manquement était évident.
La prescription est en principe de 30 ans en matière contractuelle.
Cdt.
__________________________
Cordialement.
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés