Obligation pour retirer de l'argent d'avoir une carte bancaire

Publié par

Bonjour,

Je suis à la Caisse d'épargne et celle ci ne veux pas que je retire d'argent car je n'ai pas de carte bancaire. Est-ce normal ?

Merci. Dernière modification : 18/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

La plupart des agences bancaires n'ont plus d'espèces pour éviter les bracages. Seuls les retraits aux distributeurs sont donc possibles. Pour cela, certaines agences donnent des cartes valables pour un seul retrait, mais à priori pas toutes. Dans celles qui n'en disposent pas, reste la seule possibilité d'avoir une carte de retrait pour DAB...

https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/la-carte-de-retrait-a-usage-unique/

Publié par

En effet, auparavant, la Caisse d'épargne me donnait une carte et j'allais retirer au DAB, mais depuis 2 ans ceci n'existe plus, si je veux retirer de l'argent liquide, je serais obligé d'avoir une carte ce qui ma paraît abhérent.

Merci pour votre réponse.

Publié par

bonjour,

Certaines agences bancaires proposent une carte de retrait au DAB souvent gratuite et valable 2 ans. Cette carte ne permet pas de payer des achats mais seulement de retirer des espèces, au DAB de son agence.