Émission de cheque sans provision.

Publié par

Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils. Il se passe que j'ai effectuer une émission de cheque sans provision. Quasiment tout un chequier entier est parti. J'ai déposer une plainte pour escroquerie je ne sais pas ce qui s'est passer dans ma tête a ce moment la je venais de perdre mon travail ma copine jetais dans le désarroi le plus total. J'avais besoin d'acheter dans le but de me sentir bien. Qu'est ce que je risque honnêtement dans cette affaire? Sachant que je ne voulais pas en arriver la. Depuis ma situation s'est nettement améliorer. Cela sera t'il pris en compte? J'ai grandement besoin de votre aide merci beaucoup Dernière modification : 22/03/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je pense que la première chose à faire c'est de rembourser les personnes à qui vous avez remis ces chèques sans provisions.
cdt

Publié par

Oui ceci n'est plus un problème maintenant mais au niveau de la loi qu'est ce que je risque surtout que j'ai effectuer une fausse plainte pour escroquerie. Jetais a cette période la dans une très mauvaise situation au bout du rouleau. Je risque la prison même si je rembourse tout?

Publié par

Vous risquez une condamnation pour dénonciation de délit imaginaire

Publié par

Oui mais mon casier étant vierge et n'ayant jamais eu de problèmes avec la justice puis-je obtenir la clémence ? Sachant que ma situation s'est améliorée. Par exemple si je me tient a rembourser toutes mes créances dans un engagement. Cela pourrai t'il marcher?

Publié par
amajuris Modérateur

il vaut mieux commencer à rembourser cela prouvera votre bonne foi, un engagement c'est comme les promesses cela n'engagent que ceux qui y croient

Publié par

D'accord comment je pourrais faire maintenant sachant que je ne sais plus du tout ce que j'ai acheter. Faut-il que j'aille a la Banque de France? Ou comment je pourrais faire? Si je vais au commissariat en disant que la plainte que j'ai déposer n'était pas vrai que pourrait t'il se passer sur le moment? Je suis vraiment inquiet et ait peur pour moi et ma concubine.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
les concubins sont juridiquement des étrangers l'un pour l'autre donc cotre concubine n'est pas concerné juridiquement par vos dettes.
cdt

Publié par

Merci mais étant en arret maladie peuvent ils quand même me mettre en garde a vue?

Publié par
Marion2 Modérateur

Evidemment...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui mais je ne peux pas marcher ni me déplacer j'ai de gros problèmes de dos j'ai des soins important je ne pense etre capable de rester dans une cellule deja que j'ai du mal a tenir debout. Si je ne suis pas apte a etre en garde a vue que de passe t'il a ce moment la? Je serais assigner a résidence? Je pense que sa serait la meilleure solution.

Publié par

Salut, voilà un lien qui donne plein d'infos sur les consequences de l'émission d'un cheque sans provision :http://www.assistant-juridique.fr/rejet_cheque_sans_provision.jsp