Dette avec une societe de credits

Publié par

Bonjour,

J'ai contracté un crédit avec 123 credit il y a quelques années afin de poursuivre des études... Ne pouvant plus le rembourser en 2008, j'ai dû faire appel à une avocate car il m'avait bloqué le compte en sa totalité alors que je ne percevais que des allocations familiales pour mes deux enfants.

Apres un an et demi, ils me relancent pour le remboursement et ma situation familiale reste inchangée : mère celibataire de deux enfants, sans emploi. Un nouvel huissier m'a contacté et je dois rembourser 50 € par mois car il m'a dit que c'était le minimum....

Y a t il un délai pour qu'une dette s'annule auprès de la Banque de France ?

Sinon quel est mon recours ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 08/06/2010

Publié par
amajuris Modérateur

non,
une dette ne s'efface pas par le simple écoulement du temps au contraire elle augmente. votre dette n'est pas auprès de la bdf mais auprès de votre prêteur.
avez-vous fait l'objet d'une condamnation à rembourser par un tribunal ?
Sinon vous pouvez déposez un dossier de surendettement mais à vous lire je pense que cela a déjà été fait.
cordialement

Publié par

Tout d abord merci de votre reponse..

Je suis allée a la BDF , je ne suis plus interdite bancaire car le delai de 5 ans s est ecoulé mais interdite de credits.

Si je fais un dossier de surrendettement, est ce que je redeviendrais interdite bancaire?

L'interdiction de crédit peut prendre combien de temps aupres de la BDF?

je n ai pas d emploi et mere celibataire ne vis qu' avec les allocations familiales.

Puis je souscrire un pret aupres d une banque malgres tout?

J'ai entendu que l'on pouvait faire appel au JEF pour juger si une situation familiale peut etre une cause d'annulation de credit...Est ce vrai?

Publié par
amajuris Modérateur

vous dîtes que vous êtes interdite de crédits et vous demandez si vous pouvez souscrire un prêt. je ne comprends pas.
une dette ne s'efface pas d'un coup de baguette magique car le créancier veut se faire rembourser ce qui est normal.