Délai légal pour une remise de chèque

Publié par

Quel est le délai légal entre une remise de chèque sur mon compte bancaire et la mise à disposition du montant remis ? Dernière modification : 23/08/2007

Publié par

Bonjour.

Il n'y a pas de "délai légal" pour ce type d'opération. Tout dépend des banques, mais en général il faut environ 2 jours ouvrés.
Attention, ce délai peut être plus long, en cas d'insolvabilité de la personne qui vous a fait le chèque.
Si après plusieurs jours votre compte n'a toujours pas été crédité, c'est qu'il y a sûrement un problème du côté du débiteur. N'hésitez pas à demander ce qu'il en est à votre banquier.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement

Publié par

Merci beaucoup Dinah (Joli prénom !).

Publié par

Merci pour ce compliment, mais malheureusement ce n'est qu'un pseudo...

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement