Achat d action dans un pea

Sujet vu 1177 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/01/08 à 15:50
> Droit Economique > Droit bancaire


did, Posté le 21/01/2008 à 15:50
1 message(s), Inscription le 21/01/2008
Bonjour, je detiens un PEA dans une banque. En juin et juillet 2007 j ai passé des ordres d achat via leur site internet sur le titre Eurotunnel. Malheureusement en Mai 2007 il y avait eu une OPE (Offre Publique d'echange) dont je ne connaissais pas l existence, et donc les actions que j ai acheté n ont pas été échangées et je me retrouve avec des actions n ayant plus aucune valeur.
J ai perdu 2000 euros et je voudrais savoir si je peux mettre en cause la banque pour default de conseil et d'information envers un client particulier.

Merci.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 18/05/2008 à 00:11
2560 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonsoir,
Votre question est déjà ancienne, mais elle a attiré mon attention.

Les banques sont obligées de faire part des OPE à leur client détenteurs de titres, mais préalablement à l'opération.

Les titres que vous avez acquis sont les anciennes actions je pense et après L'OPE. Les nouvelles actions sont les titres GET S.A code FR0010533075
Les anciennes continuent à coter car tout le monde ne les a pas apportées à l'échange, c'est d'ailleurs un moment ou des petits porteurs spéculent sur ces titres qui varient fortement en raison des faibles volumes de transaction, mais certains perdent tout car au bout d'un moment, elles peuvent être radiées de la côte.

Si l'ordre avait été passé à la banque, peut-être auriez vous été alerté par le conseiller, mais là, je pense que vous n'avez aucun recours malheureusement.


Je vous conseille de consulter régulièrement les opérations sur titres, via internet ou la presse financière (la tribune, les Echos...)

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]