Abus de confiance bancaire

Publié par

Bonjour,je dispose d un compte epargne logement , au Credit Agricol ,dont je n ai pas eu besoin de m en servir ,chaque annee ,ce compte rapporte une certaine somme d interet , cela fait 2 fois que ces interets sont emputes ,cette annee soit de 940 Euros ,de prelevement social sans etre avertit .
Ne serai-t-il pas une publicite mensongere ? De quel droit peut-on prelever ,sur des economies ,de notre retraite puisque ,j ai deja paye l impot sur le revenu ,que puis-je faire ? et quel est mon recour ?
Puisque ce compte doit rapporter 3,27% mais s il est emputer ,ce n est plus la realitee ! Merci pour votre reponse .

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Les intérêts des comptes et plans d'épargne logement (CEL et PEL) ouverts il y a plus de 10 ans supportent les prélèvements sociaux chaque année, et non pas lors de leur clôture.

les rendements proposés sont toujours Hors prélèvements Sociaux (souvent marqué en très petit)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir le Credit Agricol de notre region ,a verse 1 million d Euros pour le resto du coeur ? D ou vient cette somme si ce n est pas de nos economies, le comble il v a falloir que je declare les interets entierement, a ma declaration d imposition , c est a dire la somme que le pouvoir public , m a preleve (prelevement sociaux ) finalement j aurai payer l impot sur le revenu , un second impot social ,un troisieme ,sur ce dernier QUE JE N AI PAS TOUCHE ?
Ce n est pas du raquet ? TOUT simplement .Cordialement