Vente d'un véhicule neuf de démonstration

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté un véhicule neuf en fin d'année, le concessionnaire m'a dit qu'il fallait attendre au minimum 3 mois pour que j'ai la carte grise à mon nom, car c'est un véhicule de démonstration. J'ai eu un sinistre avant les fameux 3 mois, véhicule déclaré économiquement irréparable, et mon assurance refuse de m'indemniser parce que la carte grise n'est pas à mon nom, et soit disant que le concessionnaire n'avait pas le droit de me vendre le véhicule. J'aimerai savoir quels sont mes recours car mon assurance a été catégorique, je ne serai pas indemnisé. Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
lors de la souscription de l'assurance, avez-vous informé votre assureur que vous n'aviez pas encore la carte grise ?
il est possible d'assurer une véhicule à son nom même si la carte grise est sous un autre nom, cas d'un prêt de véhicule par exemple, il suffit que votre assureur soit informé.
cdt

Publié par

bjr,
oui l'assurance savait que je n'avait pas la CG, et ils ne me l'ont jamais réclamée ....