Non respect de l'arret absolu imposé par le panneau stop

Publié par

Bonjour,
Le panneau stop n'est pas placé de façon conforme. Il est situé entre 8 et 10 mètres avant le marquage au sol d'arrêt absolu.
Est il possible de contester dans ce cas l'infraction?

Sincères salutations.

Claude PEYRET

Publié par

Il faudra faire le mesurage par un expert

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A PEYRET,

Peu importe si le panneau STOP est implanté au niveau de la bande d'arrêt ou à 20 m de cette bande d'arrêt car c'est la bande d'arrêt qui impose le STOP.

En ne contestant pas et en payant sous 3 jours, l'amende n'est que de 90 € puis le retrait des 4 points. En contestant et en passant devant la juridiction compétente, vous risquez une amende jusqu'à 750 € + 22 € de frais de procédure, la perte de 4 points mais aussi une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.