Un troisième enfant concu pendant le divorce a t-il les mêmes dro

Publié par

Bonjour,
mon futur ex mari et moi sommes séparés depuis 2007. une procédure de divorce avait été entamée,
pendant cette séparation un 3ème enfant a été concu avec mon mari.
le divorce a donc été rejeté pour ce motif. pourtant nous souhaitons toujours divorcer. donc nous devons tout recommencer.
lui-même vit avec une nouvelle concubine.
pour ce qui est de notre 3ème enfant, il ne veut pas en entendre parler.
il verse bien une pension pour les 2 ainés, alors j'aimerai savoir si le dernier a les mêmes droits que ses frères?
puis-je obliger son père a le prendre également pendant les périodes scolaires en même temps que les 2 premiers?
merci par avance pour votre réponse.
cordialement

Publié par

Bonjour, votre futur ex a -t- il reconnu cet enfant ? ou en etes vous de la nouvelle procédure de divorce ? normalement puisque vous etes encore marié, le mariage légitime l'enfant dans ses droits. Le juge accordera une pension alimentaire et un droit de visite. Pour la pension pas de problème, si monsieur ne paye pas, vous l faites saisir par huissier, par contre pour les visites c'est un droit et non une obligation, là vous ne pourrez rien si ce n'est demander plus au niveau du montant de la pnsion, puisque son refus entraine plus de charges pour vous, cordialement

Publié par

bonjour ! tout d'abord merci pour votre réponse.
ensuite pour ce qui est de la reconnaissance a la naissance, non il ne l'a pas fait. il porte tout de même son nom vu que nous sommes toujours mariés légalement.
pour la procédure de divorce, il nous faut tout recommencer vu que la 1ère demande nous avait été refusée pour le motif que nous avions concu un autre enfant...
je vous remercie pour l'information sur la possibilité d'une hausse de la pension pour pallier au droit de visite qu'il ne voudrait pas exercer. je ne savais pas.
encore merci.