soulte négative suite à un divorce

Publié par

Bonjour,
Je divorce avec mon mari , régime communauté universelle
on a plusieurs biens en communs,
maison valeur 260 000 : reste du 255 000
appartement valeur 140 000 reste du 156 000
garages valeurs 18 000 reste du 15 000
mon mari souhaitant garder la maison et l'appartement, je calcul une soulte négative
comment cela se passe dans ce cas, je vais lui devoir de l'argent ?

Publié par

Bonjour

Ce que vous nommez "restant dû" sont donc des crédits récents ?

Il apparaît bien un différentiel de 8000 €, monsieur peut prétendre à) 4.000 €

( Si la banque accorde à votre mari de reprendre les prêts à son nom )

Publié par
Lag0 Administrateur

Il apparaît bien un différentiel de 8000 €, monsieur peut prétendre à) 4.000 €

Bonjour,

maison valeur 260 000 : reste du 255 000 : +5000€
appartement valeur 140 000 reste du 156 000 : -16000€

5000-16000 = -11000€ !

Publié par

Donc je lui devrais 11000€ alors que c'est lui qui les gardent ?

je pensais qu'il devait quand meme me racheter ma part des biens.

il avait mis une donation de ses parents valeur 40000€ dans l'apport de la maison, doit elle rentrer en compte ?

Publié par

Je trouve 8.000 €

Vous citiez pourtant des garages ?

Publié par

oui des garages qui représentent aujourd'hui +3000€

que normalement je dois garder

Publié par

personnellement je ne pourrais pas payer de soulte, aucune banque ne me suivra

dois je dans ce cas prétendre a garder l'apartement par exemple pour que ce soit plus ou moins egal ?