la séparation est envisagée

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais quitter le domicile conjugal sans pour autant demander le divorce je souhaiterais que ce soit lui qui le demane.mais la vie à deux est un enfer sans feu. Que puis je faire ?
Merci pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Vous ne pouvez pas quitter le domicile conjugal sans l'accord du JAF, il vous faut donc entamer une procédure de divorce.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

je pensais qu'aller à la police faire une main levée suffisait.
comment font ceux qui sont éparés de corps seulement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
La séparation de corps est prononcée par le JAF.

Ce n'est pas une main levée, mais une main courante et ça ne vous donne pas l'autorisation de quitter le domicile conjugal.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL