Saisies sur salaire pension alimentaire

Publié par

Bonjour, je voudrais savoir j usqu a quel age et les conditions d arret concernant le payement de la pension alimentaire ..
est ce qu en cas d abandon des droits de paternite sela change quelque chose surtout au niveau des droits de succesion concernant un achat immobilier apres le divorce .
comment faire pour savoir la situation scolaire de mon enfant car je ne la vois plus depuis des annees aujourd hui je me retrouve dans une situation critique suite a des saisies sur salaire par huissier..par avance merci beaucoup de me repondre car je n ai pas les moyens de consulter un avocat.....

Publié par

Il n'est pas possible de faire un abandon de paternité. C'est votre enfant, il est et restera un héritier réservataire, sans aucun lien avec le divorce.
Si vous ne le voyez pas depuis des années, c'est que soit la justice a estimé que vous ne deviez pas le voir, soit que vous n'avez pas voulu le voir durant sa minorité. Vous ne pouvez pas arguer de ça.

Vous devez la pension tant qu'un jugement ne vous dit pas de l'arrêter.
Quel age a l'enfant ? S'il est mineur, qu'il suive ou non une scolarité ne change rien.
S'il est majeur, vous envoyez une LRAR au créancier de la pension (la mère ou l'enfant selon le cas), en exigeant les certificats de scolarité. A défaut, vous saisissez le JAF pour demander un arrêt de la pension s'il n'y a aucun justificatif apporté (pas besoin d'avocat).

Publié par

bonsoir et merci beaucoup de votre reponse .
il s agit de ma fille qui a 17ans et demi que je ne vois plus depuis ses 10ans par respect de sa volontee et surtout celle de sa maman nous n avons jamais voulu cela en effet nous l avions regulierement au debut mais tout a coup plus rien .. jalousie medisance?
en revanche j aimerais savoir si j ai le droit de helas l obliger a venir chez nous a savoir que je suis remarié et qu elle a 1 demi soeur de 10ans ainsi qu une soeur de 5ans. merci et bonne soirée .

Publié par

Vous ne pouvez pas justifier de ne pas avoir voulu voir votre enfant sous prétexte que la mère ne voulait pas. C'était à vous de faire le nécessaire pour voir votre enfant. Maintenant, elle est presque majeure, c'est trop tard pour la contraindre à quoi que ce soit.
ça n'a aucune incidence sur votre obligation à payer la pension.

Publié par

bonjour a propos de l incidence du payement de la pension a... la question n est pas la .
le fait est que lorsque je me suis separé j ai laissé une maison de 145000 e
un vehicule ainsi que tout le mobilier de plus j ai continué de payer les credits en cour pendant 4 ans comme un accords malheureusement verbal avec mon ex femme nous avions convenus que je ne payerais plus la pension a... malgres cela tant que je voyais ma fille je versais quand meme la pension a...
aujourd hui les seules nouvelles que j ai c est la saisie sur salaire avec rappel plus frais d huissier je trouve cela injuste car a savoir que mon ex femme c est remariée 1 an apres ce mr. gagne tres bien ca vie elle aussi d ailleur.
personnellement je suis reparti de rien vous pouvez me croire ce n est pas du tout facile mais nous nous somme batus pour fonder ce petit foyer qui aujourd hui en prend un coup j en suis desolé.