Renseignement sur divorse franco malgache

Sujet vu 4795 fois - 6 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/02/10 à 09:18
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


josephine, Maine-et-Loire, Posté le 12/02/2010 à 09:18
1 message(s), Inscription le 12/02/2010
Bonjour,
je suis une femme malgache et je me suis mariée il y a 1 an à Madagascar avec un français. 6 mois après notre mariage, il a voulu que j vienne vivre en France avec lui. Ayant obtenu un visa j'y suis donc allé mais la vie ici avec lui n'est pas celle que j'attendais et il s'est avéré être très différent dans son comportement que ce qu'il était à Madagascar. Je n'ai pas de travail, pas d'ami, aucun revenu et je ne suis pas heureuse dans mon couple. Je voudrais divorser et obtenir des aides pour pouvoir retourner dans mon pays. Est ce possible et comment doit je m'y prendre? Pouvez vous m'aidez et me renseigner dans les démarches à suivre. Merci à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Queenlatifah, Posté le 25/02/2010 à 14:12
1 message(s), Inscription le 25/02/2010
Bonjour Josephine,


Est-ce qu'il te bat? ou te maltraite(psychologiquement), si c'est le cas, tu appelles le 39.19.

Dans touts les cas tu pourras contacter ces associations(elles pourront surement te donner des conseils) :CIDFF; CIMADE.Tu regardes sur internet, tu y trouveras des numeros de telephone et adresses.
Est-ce que tu pouras me donner ton mail, pour qu'on puisse rester en contact; si tu le veux bien.

Mahereza ky a!

esperah, La Réunion, Posté le 13/12/2011 à 09:32
1 message(s), Inscription le 13/12/2011
bonjour
je suis malgache, je me suis mariée avec un créole depuis 3 ans, je n'ai pas encore la nationalité ni la carte de 10 ans. nous venous d'avoir un enfant, mais franchement la vie en couple c'est vraiment insupportable, psychologiquement d'abord et maintenant il tente de frapper... alors je penser quitter mai je veux savoir mon drooit, le droit de mon enfant, si je peux retourner dans mon pays d'origine ou pas...et toutes les conséquences, je n'ai pas d'amis, pas de famille, pas de travaille, ni de revenu...je vous remercie de m'eclaircir les idées, et de m'aider si vous pouvez.

Rasily, Posté le 27/03/2012 à 02:48
1 message(s), Inscription le 27/03/2012
Il faut que tu portes plainte pour les violences psychologiques qu'il t'avait fait subir. C'est punit par la loi. Tu cherches un temoignage de voisinage par écrit ou une connaissance qu'il te crie souvent, qu'il te harcèle et tu dois voir un psychiatre pour prouver que tu es détruite psychologiquement. Tout ça, tu vas mettre dans ta plainte. Je suis malgache, je connais ce comportement d'un mari violent vazaha ou malgache. Ne te laisses pas te détruire, fais ce que je te dis. Dès qu'il te frappe, appelle la police(les flics) pourqu'elle intervienne chez toi au moment de la violence physique et tu portes plainte sans hésitation, pas besoin de témoignage, les flics sont tes témoignages, on est en France. N'oublie pas que beaucoup des femmes victimes de violence conjugale sont devenues handicapées ou décédées. Donne-moi ton adresse e-mail pouqu'on puisse rester en contact, bon courage an!

newman, Nord, Posté le 09/05/2012 à 16:21
34 message(s), Inscription le 22/05/2011
salopries....mesnsonges et calomnies

antonioparis12, Paris, Posté le 11/11/2012 à 11:37
1 message(s), Inscription le 11/11/2012
bonjour,

Je viens de Majunga. mon histoire est assez compliqué.
je suis marié avec une française depuis Avril 2008. j'arrive en france Aout 2008. un mois après (sept 2008) j'ai commencer à travailler déja.
On a un enfant.
Elle a un très bon travail, donc elle touche largement plus que moi. je suis au chômage depuis 1 mois maintenant, après un contrat de 3ans et demi.
J'ai eu ma carte de 10ans en décembre 2011.
On a eu une grosse dispute y'a moins de 6 mois, suite à laquelle; ils sont venu me menacer de me tuer (elle avec ses frères) et derrière, je suis parti voir la police pour faire une main courante.
Je sais aussi que je suis clean: je ne l'ai jamais frappé ou quoi que ce soit. (quand je suis à bout: je gueule dès fois comme tout le monde, mais je suis une personne très pacifique).

ça se passe très très mal entre nous en ce moment, et je veux divorcer, car j'en peu plus.

Sachant que sa famille a toujours été contre notre union, car ils ont eu un gros problème auparavant avec un de ses frères qui a épouser une fille de la République Dominicaine (Punta cana),,, et grosse embrouille dès que le papier de la nana a été régulariser (mais ils ont pas eu d'enfant).

Cela dit, si ça tourne mal entre nous aujourd'hui, ces gens là vont utiliser le grand moyen pour me détruire (ça j'en suis sure à 100 pour 100)

Donc mes questions:

- Est ce qu'elle aura une chance de m'interdire de voir ou d'avoir contact avec mon enfant?
- Est ce qu'on va me retirer ma carte de 10ans?
- Que doit je faire?

Aidez moi SVP... Je suis dans l'impasse total,, et je ne supporte plus cette situation... J'ai envie de passer à autre chose, mais surtout pouvoir voir de mon enfant.

esperah2, Posté le 20/01/2014 à 20:09
1 message(s), Inscription le 20/01/2014
bonjour à tous et bonjour Razily, je voudrais avoir une info pour pouvoir entamer une procedure de divorce en tant que femme etrangère et avec un enfant, marié avec un réunionnais..je ne sais plus quoi faire.. merci bcp à tous ceux qui peuvent m'aider.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]