Protection de la maison contre un mari qui casse tout

Publié par

Bonjour, le mari d'une amie casse tout chez lui depuis qu'il sait qu'elle attend un rendez vous avec un avocat pour entamer une procédure de divorce. La maison appartient à elle. Les gendarmes l'on convaincue, elle, d'aller habiter ailleurs et de lui laisser la maison à lui car lui refusait d'"être conciliant". Ai-je le droit de l'accompagner chez elle et de rester avec elle chez elle pour éviter qu'elle subisse des violences même si monsieur son futur-ex n'est pas d'accord ?
Merci de votre réponse car il n'y a pas d'avocat libre de suite dans la région.

Publié par

Bonjour, chacun est libre de recevoir et d'héberger qui il veut, cordialement

Publié par

Je vous remercie grandement pour votre réponse rapide Dame Cocotte1003.
Y-a t'il néanmoins un texte de loi qui précise qu'un conjoint peut héberger qui il veut même contre l'avis de l'autre conjoint ?
Celui ci ne peut-il pas appeler la gendarmerie pour faire sortir quelqu'un qu'il considère comme un intrus ?
Je préfèrerai avoir une certitude avant d'y aller
Merci encore.