Indexation de la pensios alimentaire

Publié par

Bonjour,

Ma fille touche depuis Mars 2006 500 euros de pension alimentaire ,en attendant le divorce.Elle a l'aide juridictionnelle totale.
Personne ne s'est occupé de l' indexation de cette pension ordonnée par la juge !
Qui doit la demander : son avocat ou son mari ?
Pourra-t-elle prétendre aux arriérés de cette indexation ?

Merci pour votre réponse

Mme Fardella

Publié par

bonjour, c'est toujours au débiteur de la pension alimentaire d'indexer la pension alimentaire, c'est-à-dire de la réévaluer en tenant compte du coût de la vie, l'indexation se fait sur une base annuelle.

Aucun arriéré d'indexation ne peut être demandé pour les années précédentes, la personne touchant la pension alimentaire devant réagir de suite, donc pour l'année en cours c'est bon, c'est l'indice insee qui généralement est pris en compte pour la réévaluation, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM