Éviter une prestation compensatoire par contrat de mariage?

Publié par

bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de barrer la possibilité d'une demande de prestation compensatoire par un contrat de mariage ou un contrat prénuptial ?

dans le cas où cela n'est pas possible, le juge des affaires familiales peut il condanner une femme qui gagne plus d'argent que son mari à verser une prestation compensatoire à celui ci si le mariage a duré moins de 5 ans ? Etant posé que la femme gagne deux fois plus que son mari.

en effet je dois me marier prochainement avec un homme de tunisie, bien que je l'aime je souhaite connaitre le moyen de me protéger dans le cas où cet homme aurait été malhonnete avec moi et n'aurait chercher que des papiers.

merci de botre aide. Dernière modification : 29/05/2008

Publié par

Bonjour.

Non et non.

Si vous voulez éviter les risques, ne vous mariez pas.

__________________________
Cordialement.