Durée d'un divorce maximum

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps un divorce peut durer si les deux parties ne sont pas d'accord! Nos désaccords concernent notre fils agé de 4 ans! Es ce qu'il y a un moyen d'accèlérer les choses! J'ai rencontré une personne et je voudrais pouvoir refaire ma vie. Merci d'avance de votre réponse!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le seul moyen d'accélérer votre divorce c'est de vous mettre d'accord.
en droit civil le près est l'affaire des parties.
en résumé si les 2 époux ne font rien pour faciliter ce divorce, celui-ci peut durer très longtemps car ce sont les seuls concernés. les avocats attendent et demandent des honoraires.
j'ai connaissance d'un homme politique célèbre avocat dont le divorce a duré 10 ans.
maintenant c'est à vous deux d'agir.
cdt

Publié par

Il n'y a pas besoin d'être avocat ou célèbre, il y a moyen de faire trainer les choses pendant des années.
Comme on vous le dit, il faut vous mettre d'accord. Faites des concessions si c'est vous qui voulez divorcer le plus vite possible. ça ne fait pas obstacle au fait de refaire votre vie