Divorce et OQTF procédure

Publié par

Bonjour
Après 1 an de mariage,mon mari a complètement changé une fois arrivé en France.Dès qu’on lui a donné un cdd(il a pas compris la différence entre cdd et cdi!) il disparaît de la circulation.
Il a un visa de conjoint de français expiré août 2022 que j’ai refusé de renouveler.
J’ai entamé procédure de divorce tres simple pour me débarrasser de lui au plus vite.Première séance a eu lieu en septembre 2022 en son absence après expiration de son visa.
Il s’intéresse maintenant au jugement!
Peut-il opposer le divorce ?
Doit-il rester en France jusqu’à la fin du jugement ?(j’espere que non) ou peut-on le renvoyer au Maroc avant ?On a pas d’enfants,aucun bien en commun.
Je ne vais pas attendre 2 ans pour me remettre en couple,ai-je legalement le droit d’avoir un petit ami en attendant la fin de la procédure ?(etat civil,jugement au Maroc etc)
Merci du fond du coeur.

Publié par

Bonjour

Je vous invite aussi à prendre contact avec la préfecture, cela resemble bien à un mariage "gris".

Que dit le rapport du juge à l'issue de cette "première séance".?

Car sur le principe, seul le juge aux affaires familiales est donc habilité à ordonner la résidence séparée des époux.