Divorce et invalidité

Publié par

Bonjour. Je compte divorcer et je suis en invalidité depuis octobre 2010. Je touche une petite somme. Nous avons une maison en commun, il a été fait un contrat de mariage chez un notaire.
Est ce que ma petite pension va être complétée par une prestation compensatoire ?
Et que faire pour la maison ?
Je touche d'invalidité 650 € par mois. Comment faire pour m'en sortir tous les mois et comment va devenir la maison ?
Peut on vivre en séparation de corps dans la même maison ?
Merci de vos réponses
Caroline

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

pour la prestation compensatoire, voir ce lien :

la prestation compensatoire

si la maison appartient à la communauté, vous devez trouver un accord avec votre futur ex-conjoint, vous pouvez vendre, louer ou qu'un des ex-conjoints occupe le bien et verse une indemnité d'occupation; il faut donc un accord entre les époux.

salutations

Publié par

Bonsoir
La prestation compensatoire est une décision qui appartient au juge, en fonction des ressources et charges de chacun.

Quel est le contrat de mariage et à qui la maison appartient-elle ?

Sur le plan des aide sociales, vous serez toujours considéré en couple, si vous cohabitez

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse. Le contrat est Communauté de biens
La maison appartient aux deux.