Divorce amiable ou pour adultère

Publié par

Bonjour,

je suis mariée depuis un an et demi. j'ai découvert il y a quelques jours que mon mari me trompe. Il a avoué me tromper depuis deux mois. Je l'avais, auparavant, poussé dans ses retranchements afin qu'l m'avoue qu'il me trompe - avec la personne avec qui il est actuellement, j'avais vu juste - mais il a toujours nié.
De plus, il ne s'est pas protégé avec cette fille - j'emploie ce terme car elle a 21 ans, lui 30 ... et a eu des relations avec moi également. J'ai pris rdv chez le médecin pour me faire prescrire des analyses.
Il a pris rdv chez un avocat qu'il connaît pour samedi prochain. Je n'ia pas d'avocat. Ainsi ma question est la suivante : si je veux qu'il y ait reconnaissance de divorce pour adultère, dois-je avoir mon propre avocat ? Aussi : nous n'avons pas d'enfant, ni de bien immobilier ( valeur des nos meubles inférieure à 4000 euros), si je tiens absolument à ce qu'il y ait reconnaissance de l'adultère, cela va-t-il durer longtemps ?

Merci de votre attention et de votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si vous souhaitez une précédure d'urgence, vous demandez à votre avocat un référé.
Je vous conseille fortement de prendre votre propre avocat, surtout si vous souhaitez une reconnaissance d'adultère.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL