Divorce à l'amiable et logement

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé une convention à l'amiable dans laquelle mon mari accepte de quitter le domicile conjugal avant une date butoire. Celle-ci est dépassée car c'est très difficile de trouver un logement actuellement et nous avons rendez-vous devant le juge dans une semaine pour divorcer.

Ma question est la suivante: est-ce que le fait de résider encore au domicile malgré l'engagement pris peut empêcher le juge de valider notre divorce?

Merci d'avance de votre réponse

Publié par

Bonjour, non, votre mari n'avait pas à quitter le domicile conjugal sans l'accord du juge sans se mettre en tord. Ce sera lors de cette premiere audience (ONC) que le juge va vouss autoriser à vivre séparement et attribuer le domicile conjugal. Puisque vus vus etes mis d'accord, il y a de fortes chances pour qu'il vus soit attribuer mais votre mari peut avoir des arguments pour avoir changer d'avis, cordialement