Divorce amiable et date de paiement de la soulte sur la communaut

Publié par

Bonjour,
Je suis en instance de divorce. Mon mari a choisi de me racheter la part de la maison commune. Cette somme proviendra d'une donation de son père en cours de réalisation.

A quel moment puis-je toucher cette somme ? Au moment de la liquidation du passif ou au moment du prononcé du divorce, voire trois mois après le prononcé du divorce comme nous l'a dit le notaire ?

D'avance, merci.

Publié par

Au moment de la liquidation de la communauté, qui peut s'anticiper avant le divorce. Voyez avec votre avocat