Devoirs conjugaux et divorce

Publié par

Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2004, ayant subit un grave accident de la circulation en juin 2010 et étant en fauteuil roulant depuis.Je vis seul et mon épouse (dont je suis séparé depuis 4 ans) ne m'a apportée aucun soutien alors qu'a certains moments j'étais en très grande difficulté. Ma question: puis-je avoir le divorce à raison par non respect du devoir conjugal de sa part?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par

oui c'est encore reconnu

pour tout savoir sur le divorce

http://www.fbls.net/Divorceinfo.htm

Publié par

Bonjour et merci d'avoir répondue aussi vite à ma question.
amicalement.
pat3830

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal puisque vous êtes séparés depuis plus de 2 ans.
voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10568.xhtml
cdt

Publié par

Merci amatjuris pour votre réponse, mais aurai-je le jugement en ma faveur ou non ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Très certainement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Marion2

Publié par
amajuris Modérateur

dans votre situation si vous prouvez une séparation supérieure à 2 ans, le juge ne peut pas refuser de vous accorder le divorce, c'est automarique.

Publié par

Merci amatjuris. mais le divorce par défaut de mon épouse pour non assistance (devoirs conjugal) sera t'il en ma faveur ou non?
pat3830