Avantage d'un divorce par rapport à une séparation de corps

Publié par

Bonjour,

mon épouse a quitté le domicile conjugal il y a 1 an 1/2 me laissant la garde de mes enfants. Nous disposons d'une maison en communauté dont nous n'avons pas fini de payer les traites. Mon épouse qui a un gros salaire (3 smic contre 1 pour moi)subvient sans difficultés à nos besoins en alimentant notre compte joint.
Quel avantage aurait pour moi un divorce ? Le divorce ne risque t'il pas de nous faire vendre notre "maison de famille" et d'aboutir à ce que mon épouse rechigne davantage à subvenir à nos besoins.

Merci par avance pour vos conseils

Bien cordialement

Marcel

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la situation actuelle vous satisfait apparemment.
vous n'avez pas intérêt à divorcer mais votre épouse oui, car cette situation ne peut pas durer très longtemps.
il faut savoir qu'au bout de 2 ans de séparation, si un époux demande le divorce le juge l'accordera automatiquement.
cdt

Publié par

Merci beaucoup pour ces précisions.
Effectivement, je me demandais pourquoi elle souhaitait divorcer maintenant.
(Pour faire des économies)

Publié par

bonjour

pour info je vous recommande vivement de ne plus attendre etde faire constater par la police l absence de votre epouse car mon fiancé est passé par votre situation aujourd hui il a tout perdu :
enfants, maison, et biensur il paie les credit commun et n est pas encore divorcé.donc en esperant qu il ne soit pas trop tard pour vous faite constater l absence de votre epouse, elle ne sera pas inquieté mais si cela peu vous etre utile dans vos demande aupres du jaf croyez moi faite le!!
bon courage