Après conciliation, nouveau compagnon

Publié par

bonjour, je viens de passer en conciliation il y a un mois, et nous avons reçu la réponse, à ce jour, j'aimerais savoir si mon nouveau compagnon a le droit de venir vivre chez moi, ou s'il faut attendre un certain temps. merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site. L'ordonnance de non conciliation ne vous délivre pas de vos obligations vis-à-vis de votre mari, sauf si elle stipule les obligations qui disparaissent (résidence commune etc...).

Voyez dans l'ONC s'il existe des dispositions vous permettant de nouer une relation avec une autre personne.

Cordialement,

Upsilon .

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'expliquer exactement ce qui doit etre écrit sur l'ordonnance de non conciliation, j'ai oublié de vous dire, que vendredi, nous allons signer un premier papier qui stipule que mon futur ex-mari me laisse la maison.
je vous en remercie par avance

Publié par

Il faudrait voir l'ONC pour le dire. Voyez si le juge vous autorise à une "résidence séparée", etc...

A mon sens, tant qu'il n'y a pas de jugement de séparation de corps, je vous déconseille de vivre avec une autre personne.

D'un autre côté, dans les faits, énormément de personnes le font. De plus, aujourd'hui les fautes d'un époux ne lui sont plus préjudiciables dans un divorce (niveau patrimonial)... Ce sera mal vu par le juge si votre mari lui dévoile, mais les conséquences devraient être... minimes ?!

Avez vous des enfants avec cet homme?

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

bonjour,
oui j'ai des enfants avec mon futur ex mari, mais ils connaissent mon compagnon et l'accepte très bien.
Où puis je voir l'ONC ? sur la conciliation il est bien noté que j'ai la jouissance de ma maison et que j'accepte d'en payer le crédit, et que mon futur ex mari vit chez ses parents, qu'en pensez vous ?
merci encore beaucoup pour votre aide.

Publié par

Honnetement, je vous déconseille fortement de faire vivre votre nouveau compagnon sous le même toit que vous, a fortiori si vos enfants sont avec vous. C'est très rétrograde et très vieux jeu, mais je pense que cela pourrait vous desservir quand à la garde de vos enfants...

A vérifier toutefois, attendez l'avis d'autres personnes ?

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par
Marion2 Modérateur

Entièrement d'accord avec toi Upsilon.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL