Renseignements pour un ancien détenu

Publié par

Bonjour,

J'ai mon copain qui vit actuellement dans le département de la Guadeloupe et qui était auparavant un ancien détenu.
Il souhaiterai s'installer en France pour faire des études et commencer une nouvelle vie mais le juge lui demande un justificatif prouvant qu'il est bien inscrit à un centre de formation alors que les centres refusent de l'inscrire sans avoir eu un entretien en personne avec lui.

J'aimerai savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour qu'il puisse avoir l'accord de quitter la Guadeloupe ? Dernière modification : 30/06/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La Guadeloupe est aussi la France, donc, en venant en métropole il reste en France.

Voir déjà s'il ne peut pas faire une formation, même minime, sur place car, je suppose, qu'il est sous contrôle judiciaire durant un certain temps et tant que cette période n'est pas finie, il ne peut quitter son île.