Regularisation de papier avec la naissance d'un enfant

Publié par

Bonjour,

j'ai 24 ans, je suis de nationalité française, mon mari à 25 ans et il est de nationalité tunisienne, nous nous sommes mariée en tunisie, le 7 aout 2009 puis au consulat d'algérie en tunisie, jai 2 livret de famille, un tunisien et l'autre algérien, jai adressez au ministere des affaire étrangere de Nantes ma demande de transcription de mariage en octobre 2009, et depuis j'attend toujours, je l'ai relance tout le temps, depuis mon mariage en aout j'usqu'au mois de fevrier 2010 j'ai vécu en tunisie avec mon marie, mon marie a réussi a avor un visa touriste de 15 jours, arrivée en france en février jai appris que j'été enceinte, du coup nous ne sommes pas retourner en tunisie, jai convaicu mon mari de rester a mes coté il était hors de question que je vive ma grossesse loin de mon mari. du coup nous attendons la naisance de notre enfant en novembre pour faire des démarche pour ses papiers.

1ere question/
mon mari seras t'il régulariser et combien de temps cela prendra??

auras t'il droit a un titre de séjour.

merci de me répondre

Publié par

En tant que Française vivant à l'étranger, vous deviez suivre la procédure du mariage auprès du Consulat de France. Si vous ne l'avez pas fait, Nantes ne retranscrira jamais le mariage sans que le Consulat soit d'accord ou procède à l'audition des époux. Mais maintenant, vous êtes en France. Enfin, bon, vous démelerez ce sac de noeud après la naissance.

Il sera père d'un enfant de nationalité française qui réside en France et dont il contribue à l'entretien depuis sa naissance. DONC la carte de séjour temporaire mention "vie privée et familial" est de plein droit (non refusable). De plus, c'est un des cas, où ne sera pas exigé, au préalable, d'être entré en France avec un visa long séjour.

Dès la naissance, il fait sa demande à la préfecture et ensuite ça suit son cours.