Refus de titre de sejour, que faire ?

Publié par

Bonjour,

Je ne sais pas qi je suis sur le bon forum, et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas ..
bref je vous explique un peu ma situation, car là je suis complètement perdu et je ne sais pas du tout quoi faire là, en quelques sortes je perds un peu le controle de ma vie :s

Voila je suis marocain agé de 18 ans et j'avais deposé à la préfécture une demande de titre de séjour vie privé et familiale qui m'as été refusé car je suis rentré en France limite a mes 13 ans (un peu dépassé) et sur la lettre est mentioné que je devais quitter le territoire national,
Je ne voulais donc pas rester ici en tant que sans papier et j'ai donc voulu rentré pour continuer ma scolarite la bas mais voila mon père n'est pas trop d'accord avec ..

Actuellement je suis en 1ere S j'ai passé cette année les epreuves anticipés de français et TPE et l'année prochaine je passe en Termianl S pour passer donc mon bac !
le problème est que dois je faire là ?. car je pense que je ne peux pas demander un titre de sejour provisoir portant la mention Etudiant car un visa est demandé et moi j'étais rentré seulement dans le passeport de mon père ..
Si je quitte la France maintenant pour le Maroc pour passer mon bac la bàs ça va etre beaucoup compliqué pour moi vu que les cours sont en arabe et je n'es pas envie de redoubler pour la 1ere fois ( remarque le décalge age - scolarité est de la faute de la proviseur du college ou j'étais inscrit à mon arrivée qui ma fait baisser d'un niveau pour un raison que j'ignore alors que mes résultats était pultot bon, souvent parmi les 1ers de la classe)
Et le lycee français la bs coute relativement chèr ( dans les 7.000 €) ce qui est trop demandé pour mon père donc ..

Si vous pouvez svp me donnez des conseils s serait vraiment gentil de votre part car la moi je ne sais pas du tout quoi faire =(

Merci Dernière modification : 04/07/2011

Publié par

Bonjour,

En France vous êtes désormais un étranger majeur sans titre de séjour valide.

Si vous ne respectez pas l'Ordre de Quitter le Territoire Français (OQTF) qui vous a été adressé par la préfecture non seulement vous aurez à l'avenir beaucoup plus de difficultés pour obtenir un titre de séjour (ou un visa pour la France et l'espace Schengen) mais vous risquez surtout d'être interpellé chez votre père où à la sortie du lycée, puis expulsé vers le Maroc.

Une option peut consister à faire appel de la décision administrative prise par la préfecture vous ordonnant de quitter la France. Pour cela le recours à un avocat, si possible spécialisé en droit des étranger, est idéal. Il vous faut prévoir un budget adapté, mais si votre père est réticent pour dépenser 7.000€ pour financer vos études cet aspect financier reste à régler.

Une autre option peut consister à retourner spontanément au Maroc, puis à ce que votre père demande le regroupement familial. Etant devenu majeur le risque d'uné réponse négative est toujours possible.

L'idéal dans un cas tel que le votre aurait été de retourner au Maroc pendant que vous êtiez mineur, puis que votre père demande le regroupement familial.

Cordialement,