Prof fouille au sac d'un éléve

Sujet vu 1848 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/04/12 à 21:14
> Droit administratif > Démarche administrative


nanalo, Seine-et-Marne, Posté le 12/04/2012 à 21:14
1 message(s), Inscription le 12/04/2012
Bonjour,

Voila un camarade dans ma classe avais en cour son sac sur les genoux le prof lui a donc demander de le poser au sol en plein contrôle et a regardé l'intérieur pour voir si il n'avais pas d'antisèche mais il n'en avait pas. Le prof repart donc bredouille.

Je me demandais si il était en tord ou pas ? a-t'il le droit de fouiller le sac ? J'ai lu que c'était que si cela représentait un danger, un truc comme ca. Même si il avais trouver une antiséche, le prof était en tord ou pas ?

Merci de me répondre.

Petite précision : mon ami n'a pas aimé que son sac soit fouillé, il dit s'être senti bizarre. Cela peut t'il compter ? en pleine classe le prof a regardé. heureusement il n'avait rien à cacher mais je trouve cela scandalleux.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 13/04/2012 à 18:03
10479 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Quand on est au collège et qu'il y a une interro, ou un contrôle, on ne garde pas son sac sur les genoux surtout si le prof. avait demandé que les sacs et cartables soient posés à terre. Le prof., à juste titre, a voulu vérifier que ton ami n'avais rien de caché et qu'il n'était pas en train de tricher. C'est son droit, et pour se faire, il n'avait qu'une seule solution, regarder dans le sac.

Maintenant :
1 - il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet,
2 - les droits entrainent toujours une contre-partie : les devoirs,
3 - ce problème est celui de ton ami et de ses parents, pas le tien.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]