Organisation de soirées payantes par un particulier

Publié par

Bonjour,
Une personne du village possède une sono et veut organiser des soirées payantes dans la salle des fêtes a-t-il le droit de faire son petit business comme ça l'arrange?*
Si oui que doit il faire pour être en règle ou alors que peut on faire pour le freiner car il nuit au comité des fêtes.
Merci de votre aide. Dernière modification : 11/02/2010

Publié par

Bonsoir,

A quel titre va t'il organiser des soirées payantes, danger ! Cela s'appelle du travail dissimulé et cela ne va pas plaire à la concurrence qui est déclarée et s'acquitte de lourdes charges.
Par ailleurs qu'en est-il de l'assurance responsabilité civile "professionnelle" en cas d'accident ou d'incident.
Qu'en est-il des droits sacem qu'il faut payer, rien n'est gratuit.
La solution : Créer votre E.I ou une association fiscalisée.
Ne vous engagez pas sur un terrain que vous ne connaissez pas. Prenez conseil auprès de spécialistes.
Bonne soirée.