Obtenir un n° de siret d' artiste peintre

Publié par

bonjour ,
je suis fonctionnaire et artiste peintre amateur aussi..
je souhaiterai me déclarer comme artiste auprès des impôts afin d'obtenir un n° de siret et ainsi pouvoir exposer dans des galeries ou salon ...
j'ai un peu cherché sur internet mais ce n'est vraiment pas clair...
l'Urssaf renvoi vers la maison des artistes mais la maison des artistes demande un ,n° siret pour vous enregistrer...
merci de m’éclairer et m'indiquer la marche a suivre , sachant que ce n'est qu'une activité secondaire et ou mes gains ne dépasseront pas les 1000 euros dans l'année..
lerci d'avance.
cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Déjà, en tant que fonctionnaire, avez vous fait votre déclaration auprès de votre hiérarchie afin d'obtenir son accord ? c'est obligatoire, non ?