Mariage mixte et différence d'âge

Publié par

Bonjour,
J’aurais aimer avoir de l’aide car j’ai beaucoup de soucies en ce qui concerne mon futur mariage avec l’homme que j’aime. Il est marocain et à 27 ans, je suis française et j’ai 43 ans.
Nous nous aimons et voulons construire notre vie ensemble, nous souhaitons vivre en France au début et j’aurais voulu savoir si notre différence d’âge posera problème pour l’obtention du CCM et du visa, et quels sont mes recours et droit en cas de refus.
J’aurais aimer avoir des témoignage pour m’aider moralement à passer ce cape.
Nous avons très peur car nous avons beaucoup entendu de difficultés dans les mariages mixtes et nous nous posons beaucoup de questions.
Merci de votre aide par avance.
Shumei.
Dernière modification : 04/06/2009

Publié par

Bonjour,
Il est clair que si vous êtes questionnée sur le sujet de la différence d'âge, il faudra argumenter. Parmi les relations connues entre une femme plus âgée que son compagnon, il y a George Sand avec Alfred Musset, mais ils n'avaient que 6 ans d'écart, alors que vous en avez 15 ou 16.
Ça risque d'être dur, mais c'est à vous de vous battre, d'autant que vous semblez voir venir les problèmes, vous devriez donc être en mesure de préparer des réponses.
Bonne chance

Publié par

Il faut y croire !
Nous avons, mon mari et moi fait un mariage d'AMOUR.

Personnellement, je suis donc mariée à un étranger, et nous avons 3 dizaines d'années d'écart !
Notre amour a tout vaincu, fait face à tout et avec bien entendu des difficultés que vous ne pouvez même pas imaginer et qui ne sont pas toutes complètement résolues ou dépazssées...

Mais nous avons cette force en nous, qui nous guide, nous aide et nous permet de vivre des jours fabuleux, même s'il y en a d'autres qui le sont bien moins !
Comme dans ts les mariages mixtes, j'ai aussi affronté de terribles doutes...

Mais je sais maintenant que l'on n'obtient rien dans la facilité : il faut sans cesse "se battre" pour préserver ce que l'on a. Dans la vie, c'est valable pour tout !
BONNE CHANCE à vous 2, et bcp bcp bcp de courage et de bonheur à la clef,

Yane