Mariage au bled ou en france?

Publié par

Bonjour,

Je suis tunisienne et j'ai un visa long durée européen. Mon futur mari est aussi tunisien et il a un visa séjour de 10 ans. Il est patron d'une petite entreprise.

Ma question est la suivante :
Est ce que nous pouvons nous marier en France ou faut-il nous marier en Tunisie ? C'est quoi le meilleur pour faciliter le déroulement des papiers pour que je puisse résider en France ?

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide et merci. Dernière modification : 25/01/2012

Publié par

Bonjour,

Etant donné que vous êtes étrangers tout les deux, vous et votre fiancé, vous pouvez vous marier sur le territoire français sans problème.

La Mairie du lieu de votre résidence vous donnera la liste des pièces à fournir.Une fois les pièces fournies et complètes , la Mairie procédera à la publication des bans.

Vous êtes de présence régulière en France donc il n'est pas nécessaire de rentrer en Tunisie pour se marier, de plus, l'état civil d'un étranger concerne son pays d'origine et non pas le pays d’accueil vu que dans votre cas on ne parle pas de mariage mixte.

Bien Cordialement,

Eugénie MONJA

Publié par

bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse mais je voulais savoir si le mariage en farance facilite plus les démarches pour avoir mes papiers puisque j'ai qu'une visa ?
MERCII POUR VOTRE REPONSE

Publié par
Tisuisse Administrateur

NON.

Publié par

c'est quoi non je veux une explication s'il vous plait!

Publié par

BONJOUR, oui si vous vous marié en France , vous n'aurez pas besoin de faire une transcription de votre mariage a Nantes la chose qui prend beaucoup de temps

Publié par

je suis francais je veux me marier avec une marocaine quelle sont les demarche a faire merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Comme d'habitude, voir la mairie et la préfecture.
Le forum n'est pas un guichet de préfecture ou de mairie.