Manifestation sportive un jour d'élection

Publié par

Bonjour,

En tant qu'association sportive, nous organisons un challenge loisir de GRS. Plusieurs raisons ont fait que nous avons fixe le 6 mai 2012.
On nous signale qu'il est interdit d'organiser une manifestation un jour d'élection, qui plus est présidentielle.

Est-ce toutes les manifestations qui sont interdites?
Y a-t-il des restrictions?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 17/02/2012

Publié par

Bonjour

Qui vous a dit que les manifestation sportives étaient interdites un jour d'élection qui plus est un jour d'élection présidentiel.

Demandez à la personne qui vous a dit cela de vous montrer le texte de loi qui impose ceci.

Le 6 mai il y aura une épreuve sportive en Bretagne:

Course cycliste Fédéral junior
Le 6 mai 2012 à Jugon Les Lacs

En Moselle et Meurthe et Moselle également

Le Meeting

villeruptnatation.free.fr

Le 10ème Meeting International des Jeunes aura lieu les 05 et 06 mai 2012 à la ... a apporté de belles confrontations sportives et des performances de qualité, pour ... départementales (Moselle et Meurthe-et-Moselle) ont répondu présent à ce ... "Cette compétition est ouverte aux catégories poussins et benjamins de tous ...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est le responsable d'un des clubs invités qui nous a donné cette information.
Nous tentons de faire confirmer officiellement.
Mais si aucune contre-indication ne se présente, nous conserverons cette date.

Publié par

en même temps c'est assez inadmissible de favoriser l'abstention en organisant des manifestations ce jour là, je viens d'être emmerder par une course cycliste obligeant à faire 10km de plus pour aller voter c'est honteux. et la petite reine se prétend écolo amis oblige à bruler plus d'essence pour des courses de dopés.