Litige avec assurance sur taux usure pièce après un accident

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident non responsable, et après le passage de l'expert on me demande de payer 50 % sur les pièces qui sont remplacées (usure) .
j'ai demander a mon assurance de faire le nécessaire pour que la partie adverse me rembourse les 50 % car elle est responsable. mon assurance fait la sourde oreille.

Sous quelle loi, décret ... je peux demander réparation du préjudice en sa totalité ? pouvez vous me donner conseil avec des types de lettre pour mon assurance ?

Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 30/03/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Sur certains organes il est normal de retenir un taux d'usure (par exemple pneumatiques, amortisseurs, boîte de vitesse, plaquettes de freins...), car il doit y avoir échange après plus ou moins X km. Ceci est de l'entretien normal d'une voiture.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour, l'assurance ma téléphoner et ma dit d'envoyer ma facture des pièces comme les amortisseurs, kit de roulement de moyeu, pallier-jambe de suspension tête de roulement et toutes les autre qui vont suivre si il y a pour un remboursement. j’espère que cela va se faire (50%).sinon je demande un recourt vers le tierce. comme le prévoit le code civil!
merci.
si vous avez des autres réponse merci d’avance.