La fonction d'un conseiller juridique

Publié par

Bonjour, je veux exerser la profession de conseiller juridique je suis en premiere année de BTS en carriere juridique et judiciaire j'aimerais que vous m'aidiez à le devenir Dernière modification : 06/04/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

En principe, un "conseiller juridique" est avocat.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
le conseil juridique est le monopole des professionnels du droit, avocat, notaire et huissiers de justice et à titre accessoire de certaines autres professions expert-comptable par exemple sans oublier les professeurs de droit.
le conseiller juridique endosse la responsabilité de ses conseils.
la question est traitée par la loi du 31 décembre 1971 sur les professions judiciaires et juridiques.
cordialement