Faire venir mon frère d'algerie en france.

Publié par

Bonjour,

Quelles sont les démarches à suivre pour faire venir mon frère d'Algerie en France. Il a 24 ans, c'est un dessinateur projeteur en béton armé. Venir en France et travailler est son rêve.

Je vous remercie d’avance pour vos reponses.

Je suis française, propriétaire et je travaille, mariée avec 2 enfants. Dernière modification : 13/12/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour immigrer en france et y travailler, il faut que le métier de votre frère figure dans la liste des métiers en tension ouverts aux étrangers.
voir la liste ci-dessous:
Liste des 14 métiers

- Cadre de l’audit et du contrôle comptable.

- Conduite d’équipement de fabrication de l’ameublement et du bois.

- Conception et dessin produits mécaniques.

- Inspection de conformité.

- Dessin BTP.

- Marchandisage.

- Ingénieur production et exploitation des systèmes d’information.

- Conduite d’équipement de transformation du verre.

- Téléconseil et télévente.

- Pilotage d’unité élémentaire de production mécanique.

- Conception et dessin de produits électriques et électroniques.

- Intervention technique en méthodes et industrialisation.

- Conduite d’équipement de production chimique et pharmaceutique.

- Intervention technique en ameublement et bois.

cdt

Publié par

merci pour votre réponse.

Publié par

bonsoir tout le monde ,toujours a propos de mon frère j veux savoir si y a des écoles publiques TPB ( travaux publiques et bâtiment) pour qu'il contenu ses étude,il a son TS a ITTPB(institut technologique des travaux publiques et du bâtiment ) de kouba a Alger,il veux avoir le diplôme Professional ,voila si vous avez des adresse vous me les envoyez svp ,je vous remercie d’avance.