Etendue de l'aide juridictionnelle

Publié par

Bonjour,
Dans le cadre de ma procédure de divorce, je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale : jusqu'à ce jour je n'avais rien payé.

Or, à la suite de la nomination par le Tribunal d'un notaire pour liquider la communauté, celui-ci me réclame ce jour une somme de 600 euros. A la suite des differents entretiens que j'ai eu avec ce notaire, il ne m'avait jamais fait état du montant de frais et là c'est à verser immediatement. Vu mes revenus j'ai rarement 600 euros d'avance.

Dois je payer cette somme au Notaire malgré l'aide juridictionnelle ?
Merci beaucoup de votre réponse. Dernière modification : 30/08/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

L'aide juridictionnelle, qu'elle soit totale ou partielle, ne couvre que les frais de justice et d'avocat. Elle ne concerne ni les frais d'huissiers ni les frais du notaire.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre avocat aurait dû vous prévenir que si vous ne pouviez pas tomber d'accord avec votre conjoint, le tribunal désignerait un notaire pour liquider la communauté.
ce n'est que le début, vous avez intérêt à trouver rapidement un accord avec votre conjoint.
parlez-en à votre avocat.
cdt