Devenir totalement indépendante

Publié par

Bonjour, lycéenne en Terminale S et futur étudiante septembre prochain. Je me tourne vers vous car je souhaite devenir totalement indépendante financièrement et administrativement. Ce n'est pas une pulsion d'adolescente. C'est une décision auquel j'ai murement réfléchi. Je ne me vois pas rester une an de plus chez ma mère pour des raisons personnelles.

Donc je souhaiterais savoir quels sont les démarches à effectuer? Comment dois-je procéder? Quels sont les documents que je dois absolument détenir?

Merci d'avance

Publié par

bjr,
comment comptez-vous devenir indépendante financièrement ?
si vous quittez volontairement le domicile familial ou vous avez, je présume le gîte et le couvert.
pour être indépendant administrativement, il faut que vous soyez majeure ou émancipée.
cdt