Construction mur de plaques

Publié par

pour construction d'un mur en plaques de béton en limite de propriété doit on tenir compte pour la distance (des voisins) des plaques ou fixation poteaux(le béton) il y a un fossé coté voisin merci

Bonjour,
Outre les formules de politesse manquantes, votre texte est difficilement compréhensible. Il semble manquer des mots...
Merci

Publié par

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

Publié par

excuser moi c'est la premier fois que je m'exprime sur internet merci

Publié par

Bonjour,
Je ne comprends pas trop la question.
S'il s'agit de savoir si vous pouvez empiéter de quelques microns sur le terrain du voisin, la réponse est NON, même s'agissant du béton pour consolider les poteaux.
Tout doit être chez vous sauf accord de ce voisin.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Tout doit être chez vous sauf accord de ce voisin.
L'accord du voisin ne saurait suffire. Il faudrait une servitude actée, sinon, les propriétaires futurs ne seraient pas concernés par un tel accord.

Publié par

On est bien d'accord.
On peut aussi rajouter qu'il faut une autorisation de clôture délivrée par la collectivité locale, ce qui n'est pas gagnée d'avance car les plaques de ciment sont de moins en moins tolérées.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.