Affichage de panneau pour ralentir la circulation

Publié par

Bonjour,

Nous sommes un petit collectif de riverains qui souhaitent mettre en place un panneau visant à faire ralentir certains usagers de l'impasse qui mène à nos maisons.

Le but étant de sensibliser au fait qu'il y a de nombreux enfants qui jouent, se promenent, font du vélo... sur cette impasse privée, mais fréquentée par des "clients" d'une société implantée sur le site.

A cet effet, nous souhaiterions "fabriquer" un panneau de type : "Ralentisser penser à nos enfants".

Dans le cas, ou nous mettrions en place cette idée y a t'il une contre indication juridique ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bien cdlt. Dernière modification : 07/07/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour

Dans la mesure où cette impasse, bien que privative, soit ouverte à toute circulation, c'et le code de la route qui s'applique or le code de la route interdit de se servir de la voirie comme terrain de jeu. Il serait bon de le rappeler aux parents-riverains. Par ailleurs, voyez votre maire pour ce type de panneau car un arrêté communal me semble indispensable.