Choix de la forme juridique

Publié par

bonjour,
je souhaite reprendre une boulangerie artisanale dont le fond de commerce s eleve a 90 000 euros.elle degage un chiffre d affaire de 130 000 euros pour un benefice de 50 000 euros.
apport personnel 10 000 euros
je suis celibataire et proprietaire d un bien immobilier qui n est pas ma residence principale.
je souhaite avoir un employé a mi temps.
pas d investissement materiel.
loyer mensuel 830 euros.(local+appartement)

dois je creer une E.I ou une EURL?
dans le cas d une EURL quel est le montant minimum de mon capital?

par avance,merci pour vos renseignements,
cordialement,
A.Chevallier

Publié par

dans le cas d une EURL quel est le montant minimum de mon capital?
1 euro. Par contre si vous voulez faire des emprunts, les banques vous demanderont un peu plus de garanties qu'une pièce pour caddie de supermarché. ;-)

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

A mon humble avis il conviendrait de choisir la forme EURL pour votre entreprise.
En effet l'EURL vous permet de différencier votre patrimoine personnel (ainsi que celui de votre épouse) de celui de votre entreprise qui prendra une personnalité juridique propre.

Bien évidemment pour obtenir le crédit votre banque demandera sûrement une hypothèque sur votre bien immobilier.

Restant à votre disposition