Probleme copropriéter droit de passage

Publié par

Bonjour,
je voudrais des renseignements ,je vais loué un appartement en local commercial pour un institut de beauté, qui fait partis d une copro ou tout va bien.
pour accéder à l institut je doit passer sous un porche qui fait partis d une autre copro et la tout va mal.
avant de passer sous le porche il y a une grosse porte avec digicode a l exterieure et j ai demander a mettre un principe d interphone et il ne veulent pas.
pourtant j ai un droit de passage
le problème c est que je ne peut pas ouvrire mon institut si les clientes ne peuvent pas ouvrire la porte!!!!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut connaître ce que dit exactement ce droit de passage existant entre les 2 copropriétés.
les copropriétaires ou vous voulez louer doivent-ils emprunter ce même chemin?
vous ne pouvez pas installer un interphone entre les 2 copropriétés sans l'accord des a.g. des 2 copropriétés. un droit de passage ne vous autorise pas en lui-même à installer un interphone. vous pouvez donner le code à vos clients.
cdt