convocation AG et présence des futurs propriétaires d'un appartement

Publié par

Bonjour,

Nous sommes un syndic bénévole, nous devons faire une convocation d'AG pour faire notamment le point sur des travaux à venir. Les futurs proprétaires ont signés le compromis de vente. Faut il les inviter à cette AG ? Le proprietaire actuel doit'il être présent ou peut'il se faire représenter par les futurs proprietaires ? Quelle est la bonne formulation à écrire pour la convocation de l'AG ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 12/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous devez convoquer les copropriétaires en titre.

il appartient au copropriétaire vendeur d'inviter les futurs acquéreurs à participer (sans droit de vote) à cette A.G..

l'article 22 de la loi 65-557:

Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat.

voir ce lien :

https://www.blog-habitat-durable.com/aller-a-lassemblee-generale-entre-compromis-lacte-de-vente/

salutations