Comment faire modifier les emplacements de parking dans un lotiss

Sujet vu 842 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/01/12 à 14:50
> Droit de l' Immobilier > Copropriètaire


sabine, Haute-Garonne, Posté le 26/01/2012 à 14:50
1 message(s), Inscription le 26/01/2012
Bonjour,
Je vous écris car je viens d'aménager dans un lotissement privé tout neuf, qui est en fait une impasse se terminant sur une placette ou sont dessinés au sol des places de parking (la rue étant étroite, elle n'a quasiment pas de place de parking, la majorité etant sur la placette).
J'habite sur cette placette et je souhaitais faire modifier la signalisation de 2 places de parking pour me permettre l'entree face a mon garage (entree initialement prevue sur le permis de construire depuis la rue et donc perpendicualire a mon garage ce qui complique enormement la manoeuvre).
Je souhaiterais donc qu'on supprime une place dessinée devant mon garage pour la mettre avec une autre place qui est inaccessible dans le sens ou elle est actuellement (un lamapdaire se trouve sur son acces) et qui permettrait de faire 2 places si on la mettait dans l'autre sens. Donc en gros je demande juste a ce qu'on modifie le tracé au sol et on garderait le meme nombre de places de parkings. J'en ai discuté avec la proprietaire du lotissement qui me dit s'etre renseignée aupres de la mairie qui dit qu'on n'a pas le droit de rien changer. je pense qu'elle me ment car le lotissement est privé donc j'imagine que si tous les proprietaires sont d'accord avec la modification, que si la mairie est d'accord, alors on doit pouvoir faire ce qu'on veut.
Precision : on n'a pas encore monté de syndic de proprietaire donc j'imagine que le lotissement appartient tjs a la proprietaire (qui possede un des lots mais ou rien n'est bati actuellement.).
Donc comment doivent se passer les choses? Si j'ai l'accord des autres proprietaires et de la mairie (vu que je ne change pas el nombre de places de parking) , est ce suffisant? Doit on monter le syndic pour prendre la responsabilite du lotissement et donc pouvoir faire nos modifications?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]