Charges entre usufruitier et nu proprietaire

Publié par

Bonjour,
je suis nu proprietaire d'un appartement (que j'ai achete en viager)qui est occupe par le couple d'usufruitier qui ne paye plus leur charges (ne relevant pas des art 605 et suivants) le syndicat des coproprietaires se retourne contre par le biais d'une clause de solidarite dans le reglement de copropriete.
que puis je faire car je n'ai vraiement pas a payer ces charges et se dossier passe en justice bientot
merci de me repondre

Publié par

VOUS payez le viager vous déduisiez du montant du viager les charges de copropriétés et vous gardez les justificatifs

vous précisez bien paiement des charges de copropriétés dans vos déductions et vous joignez la facture

pour tout savoir sur la vente immobilière

http://www.fbls.net/modelevente.htm

Publié par

Que dit le contrat de viager concernant ce que vous devez payer ?

Publié par

Bonjour,

Le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier pour un lot de copropriété grevé d'un usufruit,

Le règlement de copropriété peut contenir une clause de solidarité entre nu-propriétaire et usufruitier.

Celui qui, en vertu de ladite clause de solidarité, paye seul les charges de copropriété qui lui sont demandées par le syndic a un recours contre son co-débiteur, usufruitier ou nu-propriétaire.

En raison de la clause de solidarité que comporte le règlement de copropriété, le litige se situe au delà d'une situation conflictuelle entre usufruitier et nu-propriétaire puisqu'il concerne aussi un tiers, la copropriété.

Vous contestez cette solidarité, le Tribunal compétent tranchera.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.