L'accès à la profession commerciale

Publié par

Bonjour,
ma question est la suivante: principe de la liberté de commerce et les limites à ce principe? Dernière modification : 28/02/2010

Publié par

Telle que formulée votre question justifierait 3 volumes de 300 pages.

Elle est (votre question) ce dont traitent, entre autre, Georges RIPERT et René ROBLOT sous le titre "Traité de Droit Commercial" aux éditions LGDJ.

L'une de mes bibles depuis l'édition de 1990 : 290 francs le tome... à l'époque.

Certains diront que pour un début c'est bien.

Pour ma part, simple autodidacte, à l'occasion de chaque nouvelle édition je découvre, 20 ans plus tard des choses que je n'avais pas retenues lors de mes premières lectures.

Avis :
- Style clair et une mine de jurisprudence : 5/5 étoiles

Pour une réponse plus précise merci de préciser la question.

__________________________
Pierre Langlois
Acer Recouvrement
dircom13@aol.fr